top of page
  • Photo du rédacteurAnne Le Maître

"Etre à l'écoute et prendre soin"


Samedi 6 avril 2024, j'avais l'honneur d'être l'invitée de l'association Buissonnières, dans le beau cadre de l'abbaye de Cîteaux (21) pour une rencontre intitulée "Être à l'écoute et prendre soin". J'avais l'honneur et le plaisir d'être accompagnée par le frère Olivier Quenardel, ancien père abbé de Cîteaux.



Le public était venu en nombre, par cette belle après-midi de printemps. Nous avons longuement échangé autour de mes deux derniers livres : Un si grand désir de silence (éditions du Cerf 2022, prix de la liberté intérieure 2023) et Le jardin nu (Bayard éditions 2023). Plusieurs membres de l'assistance avaient préparé la lecture d'extraits, tandis que le trio Tapatou rythmait la rencontre d'intermèdes musicaux choisis.




2 commentaires

댓글 2개


tania.tp
4월 19일

J'aimerais visiter un jour cette célèbre abbaye. Contente pour toi de ces beaux échanges. Bonne fin de semaine, Anne.

좋아요
Anne Le Maître
Anne Le Maître
4월 19일
답글 상대:

De Cîteaux l'historique, il ne reste pas grand-chose : la Révolution est passé par là. Mais il reste le plus important, la force d'un lieu tissé de prières, baigné par la lumière claire des ciels bourguignons, entre prairies et forêts. Et la force d'une communauté monastique ancrée dans le monde tout autant que dans l'Histoire.

Oui, Tania, il faut aller à Cîteaux.

Bonne journée à toi

ANNE

좋아요
bottom of page