top of page

Marthe ou Marie ? Chronique d'octobre

  • Photo du rédacteur: Anne Le Maître
    Anne Le Maître
  • 12 oct.
  • 1 min de lecture
ree

Le dedans ou le dehors, la solitude ou la foule, l'intériorité ou l'extraversion... Marthe ou Marie, faut-il choisir ?

Vous pouvez retrouver ma chronique d'octobre à la fin des "Essentiels", du magazine La Vie, ou en libre accès en suivant ce lien :


En plus il y a un chaton et une tasse de thé sur la photo d'illustration ! Que rêver de mieux ?...

;-)


Bonne lecture.


2 commentaires


Tania
il y a 5 jours

Merci pour ce bel article, Anne. Cette distinction entre introvertis et extravertis me rappelle une journée pédagogique où les profs étaient invités à répondre à un questionnaire pour les regrouper par "caractère", où l'on faisait exactement ce constat "de la différence entre les extravertis, qui tirent leur énergie du contact des autres, et les introvertis qui tiennent la leur de la solitude et du silence." Dans la vie, j'observe en effet des besoins différents selon les uns et les autres pour se ressourcer.

Je me suis retrouvée classée comme toi dans les introvertis, et nous étions à ma grande surprise assez minoritaires. Cela m'a choquée d'entendre opposer le goût de la solitude et le goût des autres, comme s'ils étaient…


J'aime
Anne Le Maître
il y a 3 jours
En réponse à

Cela ne m'étonne pas que nous nous retrouvions sur ce sujet, chère Tania, aussi bien sur le besoin de solitude que sur ce goût partagé pour la rencontre.

Avec toute mon amitié,


ANNE

J'aime

© 2035 par Charlie Morin. Créé avec Wix.com

bottom of page