top of page

Lamentations techniques et excuses

  • Photo du rédacteur: Anne Le Maître
    Anne Le Maître
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Un jour pas fait comme un autre, vous décidez (mais qu'avez-vous donc en tête ?) d'explorer les arcanes du gestionnaire de site qui vous a permis de créer celui-ci. Il faut vous préparer psychologiquement : à côté, franchement, lire du James Joyce paraît vraiment un peu trop facile !

Et c'est comme ça que vous découvrez un certains nombres de messages, certains datant de... mars 2024, qui ne sont jamais arrivés jusqu'à votre boîte mail. Arrrgh !!!


Je mets une image de chaton pour faire joli et pour attirer l'algorithme !  Vous noterez cependant que cette petite bête a l'air, comme moi, tout à fait consternée.
Je mets une image de chaton pour faire joli et pour attirer l'algorithme ! Vous noterez cependant que cette petite bête a l'air, comme moi, tout à fait consternée.

Je suis vraiment navrée pour celles et ceux qui m'ont écrit ces dernières... années (!) et à qui je n'ai pas répondu pour la très bonne raison que je n'avais pas eu connaissance de leur courrier. Cela me prends parfois du temps - jamais deux ans - mais je m'efforce vraiment de répondre à tout le monde. Merci à celles et ceux qui ont trouvé un autre moyen de me joindre entre temps.

Je redonne ici mon mail atelierbleu@netcourrier.com, qui m'a tout l'air de fonctionner cent fois mieux que le formulaire de contact de ce site (pour lequel pourtant je paye un abonnement fort coûteux).


Par ailleurs et puisqu'on en est aux détails techniques, je reçois parfois des demandes pour devenir "membres" de ce site. Pour tout dire, je ne les valide jamais... pour la bonne raison que je n'ai aucune idée de ce que c'est, sauf que cela vous donnerait accès à certains paramètres modifiables que je tiens égoïstement à garder pour moi. Je ne sais même pas comment on peut accéder à cette possibilité, que je ne vois nulle part sur mon site tel qu'il m'apparaît et que je ne peux donc pas supprimer.

En revanche, vous pouvez vous abonner en indiquant votre adresse mail en bas de la page d'accueil ("Pour vous tenir au courant des nouvelles publications") : vous recevrez une newsletter plus ou moins mensuelle (plutôt moins que plus, d'ailleurs). Dont vous pourrez vous désabonner sur simple demande. Et qui ne vous parviendra d'ailleurs plus si, deux ou trois fois de suite, vous n'ouvrez pas les liens qu'elle contient.


Bon : un site c'est mieux que rien mais ce n'est pas parfait (et je ne suis pas parfaite non plus). Pour vous tenir au courant, si vous le souhaitez, il y a aussi instagram (annelemaitreaquarelle), qui soit dit en passant fonctionne également de moins en moins bien, puisque si vous ne "likez" pas les posts qui vous intéressent, on ne vous propose plus de posts de cette personne, ô joie ! Et ne pas se tenir au courant, c'est juste très bien également : ce genre de considération finit par me donner envie d'aller vivre au fond d'une forêt profonde sans réseau ni connexion (mais avec du chauffage quand même) !


Bonne, douce belle, joyeuse journée à vous.



1 commentaire


Tania
il y a 14 heures

Vous me faites rire, Anne, non par vos lamentations que nous partageons toutes & tous un jour ou l'autre, mais par ce chaton "pour attirer l'algorithme", une sorte d'attrape-mouches ? Bon week-end.

J'aime

© 2035 par Charlie Morin. Créé avec Wix.com

bottom of page